Des marches pour vous (re)découvrir, se recentrer, apprécier ce qui existe chez vous et chez les autres…

Des idées d’escapades en nature à partager en groupe. Vous venez à cette balade pour vous (re)découvrir, apprécier ce qui existe chez vous et chez les autres. Découvrir ce qui donne vie !

Avant-goût : des marches de 7 à 17 kilomètres, avec écriture personnelle d’introspection, cercles de résonance, de méditation, de reconnaissance, pratique de l’Hatha Yoga et de la Slackline...;

Hatha Yoga

L’Hatha Yoga est un activité proposée sur certaines de nos balades. Cette discipline vient d’Inde. Une pratique rythmée de postures pour développer la maîtrise de son corp et de ses sens. C’est un enchainement de postures accessibles pour tous avec un maintient suffisamment long associé au contrôle du souffle et de la concentration. Cette pratique développe la souplesse, la concentration, la gestion du stress. Cette pratique est donné par un partenaire professionnel.

Ecriture personnelle

L’écriture personnelle est un atelier d’introspection proposé à chacune de nos balades. Recevez un journal de bord et un crayon. Sur le chemin, laissez-vous guider par la voix de l’animatrice. Elle vous posera des questions une à une. Des questions sur vous pour faire un bilan, écouter vos émotions et vous projeter dans le futur. Vos réponses sont une réflexion pour vous . La matière est confidentielle, elle vous appartient. La nature occupe une place importante dans cet atelier. Les éléments autour de vous sont une source d’inspiration étonnante pour faire émerger ce que vous vivez à l’intérieur.

En savoir plus

Slackline

Cet exercice est proposé sur quelques une de nos balades. Cette pratique s’apparente à du funambulisme. Accessible pour débutant, la slackline est une sangle de 5 cm de large accrochée entre deux arbres sur laquelle on vient se lever et tenir son équilibre. Lorsqu’elle est suffisamment serrée l’exercice devient plus accessible. Cet atelier d’équilibre sert à travailler son rapport au souffle, au corps dans sa latéralité et verticalité et sa concentration pour avancer. Grâce à cet atelier, en bougeant le groupe développe des apprentissages en lien avec leur projet.

Cercles de partage

Le cercle est une pratique utilisée sur toutes nos balades. Le cercle est une forme de ralliement pour créer un sentiment de groupe, créer du lien entre nous et rassembler nos énergies. Des cercles peuvent être proposés pour différents types d’objectifs. Des cercles de résonance, de reconnaissances, d’inclusion, de déclusion, d’energizer, d’icebreaker, de méditation. La pratique du cercle est essentiel pour créer une unité dans le groupe et placer chacun au même niveau.

Eveil corporel

Ces exercices reliés aux corps sont souvent plus courts sont actionnables sur certaines de nos balades selon l’énergie du groupe. Le tapping, les étirements, le fry vocal… il existe une multitude d’éveil corporel que nous aimons placer dans les balades afin de venir réveiller le corps en douceur et en symbiose …

Anti-sava

L’anti-sava est un exercice proposé lors de nos balades en complément de l’activité d’écriture personnelle. L’anti-sava va venir questionner à nouveau soi. Des questions pour se reconnecter à soi, trouver sa boussole… Des questions qui font appel aux émotions, aux besoins, aux expressions et des questions pour faire le bilan, questionner le présent et se projeter dans le futur.