À propos

L’HISTOIRE DE Facilitalk ?

En juillet 2019, Charlotte Gaumeton se lance en Freelance pour proposer ses services en facilitation. Ancienne salarié de l’entreprise Decathlon, grâce à son réseau interne elle trouve des premiers projets. Elle accompagne des magasins, des marques, des univers industriels. Très vite le besoin de se positionner et de développer ses compétences se fait sentir. Charlotte lance une enquête métier à destination des facilitateur.rices de France et Belgique. 60 personnes répondent. A la suite de cette enquête, Charlotte invite les 60 répondants à rejoindre un groupe Linkedin qu’elle nomme « Les Facilitalks ».

POURQUOI Facilitalk ?

« Les facilitalk » est devenu « Facilitalk ». FACILI c’est l’action de faciliter. TALK c’est le relationnel. Aujourd’hui, Facilitalk s’adresse aux facilitateur.rices motivé.es d’avancer ensemble dans notre métier et aux organisations désireuses d’être accompagnées dans leurs projets participatifs et collaboratifs. Facilitalk a pour mission de mettre à profit nos échanges au service de l’évolution des organisations. Facilitalk propose d’interagir avec des facilitateur.rices, de rendre compréhensible et accessible la facilitation à tous et d’agir efficacement sur des problématiques concrètes.

Qu’EST-CE QU’IL POSSIBLE DE faire avec Facilitalk ?

Comment mettre à profit nos échanges au service de l’évolution des organisations ?
Rejoindre le groupe actif sur Linkedin
S’abonner à la Facili news envoyée mensuellement
Proposer des sujets à diffuser sur la news
– Lire et contribuer à la FAQ de la facilitation
– Participer aux événements gratuits en ligne et proposer les vôtres
Prendre un rendez-vous téléphonique avec une facilitatrice

Qui travaille derrière Facilitalk ?

Charlotte Gaumeton est bénévole pour Facilitalk. Elle est administratrice de du groupe Facilitalk, du site internet et de la Newsletter. Charlotte gère le développement du groupe et anime le réseau. Elle contribue avec le groupe à la diffusion de contenus via les différents canaux de communication.

Quel est le statut de Facilitalk ?

A l’heure actuelle Facilitalk n’a aucun statut juridique. A plus long terme, le statut de Facilitalk évoluera peut-être. Aujourd’hui, Charlotte anime ce groupe bénévolement. Les projets lancés par le biais de Facilitalk dépendent du statut du prestataire de service. Charlotte exerce son métier comme auto-entrepreneur.
Numéro de SIRET : 852521822 00019
Adresse : 119 avenue du clos, 59230, St-Amand-les-Eaux, France

« Facilitatrice depuis 2013, en freelance depuis 2019, ma volonté était d’évoluer dans mon métier avec d’autres facilitateurs et facilitatrices. J’ai créée le groupe Facilitalk. Initiative personnelle, aujourd’hui Facilitalk a pour intention de mettre à profit nos échanges au service de l’évolution de nos projets. »
Charlotte Gaumeton

A propos

Les Facilitalk est un groupe de facilitateur.rices rassemblé.es afin de mettre à profit les échanges au service des organisations. Ce groupe est visible sur la plateforme Linkedin. Les membres sont administrés par Charlotte Gaumeton ; facilitatrice en freelance depuis 2019. En savoir plus

Contact

Numéro de SIRET : 852521822 00019

La Facili news[…]

La Facili news […] diffuse du contenu mensuellement afin d’évoluer ensemble dans le métier de facilitateur.rice. Abonnez-vous et recevez 10 entrevues inédites de facilitateur.rices. En savoir plus